Arrivee heroique a madurai a 4h du matin

Publié le par Brunette

Nous avons pris le train de nuit hier soir pour madurai, et mis le reveil a 4h45 , sachant que nous devions arriver a 5h. Lorsqu'a 4h du mat toutes les lumieres se sont allumees et que les gens ont commence a s'activer, un petit instant de panique nous a secouees: vite vite il faut plier bagage , et descendre avant que le train ne reparte!!! heureusement pour nous madurai s'avera etre le terminus de ce long trajet.

C'est assez dingue car en inde les gens n'ont pas du tout la notion des horaires, rien n'est precis, on se damande souvent comment on fait pour arriver si bien a se deplacer, a ne pas louper de train ou bus. en effet malgres le fabuleux bordel  des systemes de transports il y a toujours un bus ou un train pret a decoller! . Je ne sais pas si nous arriverons un jour a penetrer ce mystere, c'est un peu magique!

Les gares francaises devraient prendre exemple sur leurs voisines indiennes car dans ces dernieres il y a toujours de quoi prendre une douche, boire un cafe, aller aux toilettes, lire un journal, et cela a n'importe quelle heure.De plus elles sont toujours bondees de gens finissants leurs nuit sur leurs sari, de familles, ce qui fait qu'il est beaucoup plus rassurant de passer la nuit  dans la gare que de s'aventurer au dehors.

Malgres tout, apres avoir bu un petit milk-coffee (qui tient plus du lait ultra sucre que du cafe en inde) nous decidons de nous aventurer (nous sommes de vraies guerrieres) , pour  trouver un cyber cafe et patienter jusqu'a 8h, heure a laquelle nous irons en quete de notre prochain hotel.

Des la sortie de la gare une armee de rabatteurs de rickshaw en uniforme beige nous assaille et il faut savoir rester feme sans devenir agressives pour les eloigner. Nous trouvons un cyber-cafe ouvert soi disant 24h/24 en face de la gare, qui porte le joli nom de "love.com". Le proprietaire endormi nous ouvre gentiment sa porte , on traverse un corridor dans lequel des gens dorment, c'est assez etrange on a l'impression de rentrer chez pepe/meme...nous comprenons que nous sommes les premieres clientes de la journee, il est 5h du matin !!!

 

Publié dans troisfilleseninde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour tout, pour nous c'est passionnant de vous suivre ainsi en direct. Merci de l'effort fourni et à bientôtmadile<br />  
Répondre
A
Bonnes vacances a ma petite famille en Bretagne! je vous embrasse fort.<br /> Loulou ici il n'y a pas beaucoup de soleil je crois que tu vas gagne largement le concours!<br /> Tu cartonnes mon petit luc j'espere que tu vas bien. envoie moi un email pour me raconter ce que tu fabriques.<br /> Anne-Charlotte                      
Répondre
L
coucou les filles c loulou je ne connais pas encore brune mais je pense que vous vous amusez et visitez bien moi je viens de rentrer du portugal où il a fait trés beau j'aurais bien fait le concours du plus bronzé avec vous mais ça ne peut pas être possible !!!!!!!! <br /> Je vous embrasse et espère que anne-charlotte s'est bien remise. J'espère que vous allez encore visiter plein de beaux édifices indiens.<br /> J'ai hate de vous revoir (surtout anne charlotte).<br /> Le petit frère d'Anne charlotte LOULOU<br />  
Répondre
J
A-C<br /> Nous avons reçu ta carte.Elle nous a bien informés des details de ton séjour .<br /> Vous couvrez de sacrées distance par chemins de fer, au demeurant pas si desagréables que cà.<br /> Ce voyage est réellement extraordinaire. Nous avosn l'impression que vous etes emballées. De plus, vous semblez bien vous entendre.<br /> Bises de ton pater.<br /> JC Finel <br />  <br />  
Répondre
M
Vos photos sont magnifiques.Nous les regardons avec beaucoup d\\\'interet car ce pays nous est inconnu.<br /> Nous partons en vacances  dans 1 semaine: aussi nous ne pourrons plus avoir de vos nouvelles (à moins d\\\'aller en Bretagne dans un cybercafé, ce qui est toujours possible).<br /> Mailys  est à la Trinité.<br /> Nous t embrassons.<br /> maman et papa<br />  <br />  <br />  
Répondre